vendredi 1 août 2008

A la mine !



Me voila de nouveau sur scene pour ce drole de bal de blog.

Figurez vous qu'en me promenant dans la vie je suis tombé dans un puit. Là comme ça, le vide à mes pieds.

Mais ne vous inquiétez pas, j'ai savourez la chute.

Et c'est ainsi que je suis allé à la mine, fier comme un travailleur.

C'est une mine à ciel ouvert, où l'on s'harasse à creuser des heures et des jours, des jours et des heures pour ne trouver que quelques pepites, mais qui valent tous ces efforts.

Pourquoi ?

Parce que ces efforts nous grandissent, parce que de toute façon, ceux qui ne veulent pas creuser, ceux qui ferons minutieusement le tour du puit, aurons à faire avec la boue. Plein la gueule, plein les yeux.


Parce que j'ai le sentiment profond que le bonheur ne peut être que volé, arraché à la glaise de nos vies

Alors voilà j'ai vécu des moments.

A quoi les reconnait-on ?

Au temps qui enfin se dilate et qu'on laisse passer en soi.

Aucun commentaire: